La conduite du Changement

Réussir sa transformation digitale et évoluer vers les nouveaux modes de travail, tel est aujourd’hui le leitmotiv des entreprises pour améliorer leur compétitivité. Les spécialistes dans l’analyse des trends en matière de technologies numériques sont formels : avec l'accélération des usages de l’internet, la part du e-business va croître au détriment des canaux de commercialisation traditionnels.

Une stratégie de e-business influence profondément les activités de l’entreprise. Renforcer la productivité des forces marketing et commerciales et rationaliser leurs coûts, implique la mise en œuvre de tactiques organisationnelles évolutives pour satisfaire les exigences changeantes des clients.

Dans ces projets innovants, il est primordial de résister aux effets de mode et de choisir des outils souples et robustes. Le phénomène digital a profondément modifié les attentes des individus, tant pour les salariés que pour les consommateurs. Du digital marketing au digital workspace, l'entreprise va se transformer radicalement dans les 5 prochaines années. RS2i propose à ses clients de les accompagner dans cette démarche d'avenir.

RS2i est capable de traduire les attentes métier en matière de solutions informatiques. Ses équipes cernent l’ensemble de vos besoins, font les bons choix techniques et opérationnels, assurent le pilotage de votre projet ainsi que sa mise en œuvre et son exploitation. Elles vous aident ainsi à la conduite de votre changement.

« Les investissements consacrés aux technologies du marketing digital seront supérieures aux budgets dédiés au reste du système d’information d'ici à 2017. »

Technologies et prestations

Le business en ligne

  • Le client est plus informé, plus exigeant et plus volatile que dans le business traditionnel. Il a appris à  se faire une opinion en consultant toute l’information disponible sur le web.
  • Chaque « étape du parcours client »  doit être minutieusement balisée, et les processus associés à chaque étape doivent être exécutés de manière exemplaire.
  • La moindre défaillance dans l’exécution  de ces processus devient un potentiel abandon de panier.
  • les solutions retenues favorisent la mise en œuvre de pratiques toujours plus efficaces pour gérer les activités exécutées aux différentes étapes du parcours client dans le cadre des stratégies e-business de nos clients.

La stratégie e-business

  • Générer un maximum d’appétence pour les offres de la marque auprès de ces cibles de clientèle (Digital Marketing)
  • Transformer le plus efficacement possible les personnes sensibilisées aux offres de la marque en clients potentiels
  • Convertir le plus de clients potentiels en clients effectifs
  • Retenir le plus longtemps et le mieux possible les clients existants (Taux de rebond)
  • Vendre le plus possible aux clients existants (CRO)
  • Enchanter les clients lorsqu’ils entrent en contact ou sollicitent l’entreprise (CX)
  • Servir les demandes des clients de manière optimale (CX)
  • Attirer, former et retenir les talents indispensables à la bonne exécution de la stratégie e-business.

Votre e-marketing factory

C'est une plateforme technologique (DMP) qui permet la gestion et l'implémentation des meilleures pratiques marketing :

  • Elle intégre les meilleures solutions éditées avec une approche "Best of breed"
  • Elle repose sur un socle technologique permattant la gestion des activités, des données (CRM) et des contenus digitaux (MAM)
  • Elle peut être exploitée en Cloud privé.
  • Elle permet l'industrialisation du marketing et de la communication de marque pour en optimiser les coûts au profit de la performance commerciale de votre activité.

Customer Experience (CX)

Les techniques agressives du marketing traditionnel ne marchent plus. Vous devez vous orienter vers des pratiques plus respectueuses de vos cibles et plus efficaces, reposant sur les nouvelles technologies digitales. Il faut garder le contact avec ses clients sur les différents canaux (mobile, web, réseaux sociaux). Il faut consolider l'analyse des données et les actifs digitaux, afin de diffuser du contenu personnalisé à chaque client sur chaque appareil. Ce qui permettra de personnaliser votre message et d'augmenter l'expérience client quelque soit le point de contact.

L'expérience client (Customer Experience CX) est au coeur des nouvelles stratégies de développement de l'entreprise. RS2i accompagne ses clients dans l'atteinte d'une plus grande performance dans le cadre de son activité marketing digital.

Notre intervention

« Fort de son expérience dans l'intégration logicielle, RS2i propose d'agréger les meilleures solutions éditées sur un socle DMP selon les besoins métier, marketing de l'entreprise optimisant vos coûts d'acquisitions clients, maximisant vos performances commerciales et bonifiant la customer experience de vos clients.»