Booster son système d'information

Les Organismes Paritaires Collecteurs Agrées (OPCA), doivent relever de nouveaux défis. Il leur faut procéder notamment à une réduction des frais de fonctionnement, gérer les différentes sources de financement, assurer le suivi des opérations financières ainsi que la traçabilité des actions réalisées.

Il est donc devenu impératif pour les OPCA de se doter d'outils permettant l'application, le suivi, l'évaluation et l'amélioration des processus métier. Mais cette transformation implique la mise en œuvre d'un modèle opérationnel performant et d'importants investissements dans le respect des contraintes et des modes d'organisation des différentes structures.

« RS2i est un éditeur majeur dans le domaine des OPCA et OPACIF pour le financement du Congé Individuel de Formation. »

Les enjeux

Les enjeux

  • Augmenter la performance des équipes administratives
  • Mettre en place des fonctionnalités adpatées aux besoins propres de chaque branche professionnelle
  • Automatiser les circuits de traitement et de décision
  • Assurer le suivi et la traçabilité des mouvements financiers

Les services proposés par RS2i

RS2i s'appuie sur sa plateforme SOR pour offrir à ses clients un logiciel complet à même de couvrir le traitement de la collecte de fonds, des référentiels et des dossiers. Il prend ainsi en charge l'ensemble des activités d'un OPCA et OPACIF sans bouleverser l'existant :

  • Les systèmes d'acquisition d'événements (mails, numérisation, formulaires internet, appels téléphoniques)
  • La gestion des contenus
  • La gestion des référentiels
  • Les applications métier
  • Les logiciels comptables
  • L'interface entre les logiciels comptables et les logiciels de paie
  • La production de statistiques et de bilans d'activité
  • Les sites extranet spécialisés par type de public : entreprises, organismes de formation et salariés.

Nos offres de services

RS2i propose également de vous accompagner dans tous vos projets de dématérialisation, de déploiement de solutions, de gestion électronique de documents, d'implémentation de processus métier, d'architectures orientées services (SOA), et de gestion de contenus stratégiques et critiques tels que :

  • L'informatisation et l'orchestration des processus cœur de métier et des processus support
  • Les processus de travail en mode " zéro papier "
  • La gestion multicanal des interactions clients
  • L'archivage à valeur probante

Notre intervention

Notre expertise nous permet d’être au cœur des processus opérationnels orientés métier et d'avoir des clients dans différents domaines tels que les OPCA, les médias, la banque, les assurances.