Anticiper les attentes des clients

Proposer des offres commerciales personnalisées au bon moment, à la bonne personne et sur le bon canal pour augmenter le revenu moyen par client et par adhérent. Pour les mutuelles, l'optimisation des processus métier est un facteur clé de croissance et de rentabilité.

La montée en puissance des transactions en ligne permet d'augmenter le taux de conversion de prospects en clients et de réduire considérablement le temps de traitement des dossiers. La mise en œuvre de cette transformation digitale oblige les mutuelles à repenser leur modèle opérationnel et à faire les bons choix en matière d'investissement, tant dans le domaine du marketing que dans l'IT (département informatique).  

Adopter les bons réflexes

Nous employons tous nos talents pour concevoir et mettre en place les meilleures technologies digitales en fonction de la stratégie de " Go to market " de nos clients. RS2i, garant du succès de vos projets, privilégie une stratégie de partenariat avec des éditeurs reconnus dans leur domaine tels que TibcoOpenTextXerox DocushareMorpho. Cette approche nous permet de rester à la pointe de l'innovation.

« Gérer le cycle de vie dématérialisé d’un client dans une approche multi-canal et cross-canal. »

Les enjeux


Les enjeux

  • Passer du " Big data " au " Smart data "
  • Gérer le cycle de vie dématérialisé d’un client dans une approche multi-canal et cross-canal
  • Coordonner l'ensemble des processus métier touchant aux fonctions et services du marketing, de la vente, des opérations, de la communication et des ressources humaines
  • Soulager les directions métier dans leurs tâches opérationnelles pour améliorer le taux de transformation des prospects en clients
  • Garantir un retour sur investissement élevé en déployant des référentiels et un accompagnement de qualité dans la maîtrise d’ouvrage
  • Assurer la sécurisation et l'archivage des documents électroniques
  • Garantir une qualité de service irréprochable.

La proposition de valeur de RS2i

Fort de son expérience de plus de 25 ans, RS2i met au service de ses clients toute son expertise dans l'accompagnement de projets de dématérialisation, de déploiement de solutions, de gestion électronique de documents, d'implémentation de processus métier, d'architectures orientées services (SOA), et de gestion de contenus stratégiques et critiques tels que :

  • L'informatisation et l'orchestration des processus cœur de métier et des processus support
  • Les processus de travail en mode " zéro papier "
  • La gestion multi-canal des interactions clients
  • L'archivage à valeur probante

Notre savoir-faire

  • L'expérience de la mise en place de projets d’intégration et de projets SOA au sein d'un nombre important de grands comptes
  • Une forte expertise technique sur les outils et solutions de nos partenaires
  • Une méthodologie éprouvée de réalisation projets
  • Un socle technologique et méthodologique réutilisable
  • Une écoute et une compréhension des enjeux des choix d'architecture

Nos offres de services pour les mutuelles

  • Business Process Management (BPM) : gestion des processus métier haute performance
  • Gestion Electronique des contenus (GED) / Workflow : dématérialisation, gestion et archivage des flux
  • Digital Asset Management (DAM) : gestion de ressources numériques
  • Enterprise Service Bus (ESB) : Intégration d'applications
  • Enterprise Content Management (ECM) : gestion des contenus, tous formats confondus
  • Signature et archivage électroniques
  • Marketing Asset Management (MAM) : gestion, partage et contrôle des contenus
  • Data Marketing (DPM) et Analyses prédictives pour augmenter la customer expérience (CX) de vos clients
  • Cloud privé et sécurité de l'information

Cette expertise nous permet d’être au cœur des processus opérationnels orientés métier et d'avoir de nombreux clients dans les domaines des banques, des assurances et des mutuelles.

Notre intervention

« Nous accompagnons nos clients dans la durée et dans la montée en charge de leurs projets en partant des phases amont d'étude d'opportunités, d'expression des besoins, jusqu'aux phases de formation et de transfert des compétences, en passant par la réalisation et l'accompagnement de la montée en charge. »