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LA CIPAV

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Mise en place d'une solution de gestion des demandes adhérents dans un environnement multicanal

 

 

 

Le cadre du projet

La CIPAV a décidé de revoir son modèle de fonctionnement ainsi que son organisation afin d’améliorer le service aux adhérents.

La nouvelle organisation introduit un nouveau processus de traitement des demandes des adhérents et un nouveau modèle de distribution des tâches.


Périmètre applicatif

La solution mise en œuvre est intégrée avec 4 applications du SI de la CIPAV dont la GED, l’outil de back office ainsi que l’application de tracking des appels téléphoniques.

Cette solution permet de meilleurs temps de réponse, moins d'erreurs, une meilleure rationalisation des tâches et une meilleure mesure des délais de traitement.

La mise en œuvre

RS2i accompagne LA CIPAV dans la mise en place d’une solution qui  permet d’organiser l’activité de la CIPAV sur la base de processus ‘sans couture’, dans une logique digitale et multicanale.


Les différentes étapes :

  • Apporter aux métiers une réponse rapide en mode agile et itératif
  • Mesurer les délais de traitement et disposer d’un historique des activités
  • Mettre en place une suppléance lors des absences
  • Rationaliser la distribution des tâches sur la base de règles pré établies

Caractéristiques techniques

  • Bonita BPM
  • Java
  • AngularJS
  • Oracle