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Inter Mutuelles Assistance

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Mise en place d’un Centre de Services (CDS)

 

 

 

Le cadre du projet

La première collaboration de RS2i avec IMA remonte à 2006 avec la mise en place d’un extranet à destination des prestataires travaillant pour IMA. Cet extranet était construit sur le moteur BPM de Tibco, iProcess Engine.

En 2010 un contrat cadre a été établi. Il vise à mettre en place un centre de services (CDS) autour des technologies frontend, backend et des middlewares Tibco. Le chiffre d’affaires sur la période se monte à 1,9 M€. L’équipe évolue entre 2 et 6 personnes.

L’essentiel de l’activité a lieu dans les locaux de RS2i en région parisienne. Des déplacements ponctuels sont prévus chez IMA à Niort (pilotages, lancement de projet, comités d’architecture…). L’accès aux ressources d’IMA se fait par VPN.

D’un point de vue méthodologique, le fonctionnement interne du CDS se fait en suivant une méthode agile avec des sprints courts de 2 semaines. Suite au chiffrage réalisé par RS2i, IMA commande un lot d’évolutions et correctifs. Il s’agit donc d’un engagement de type forfait.


Périmètre applicatif

Outre l’extranet prestataires, RS2i s’est vue confier d’autres applications :

  • Développement de flux ESB à destination du Bureau Transport Aviation et de partenaires extérieurs.
  • Développement de socles techniques et applicatifs pour la plateforme d’échanges / ESB.
  • Développement frontend : maintenance d’applications existantes (ex : Portail Mobilité Internationale construit sur GWT) ou de nouvelles applications (ex : IMAPec développée avec AngularJS).
  • Développement backend : service « Référentiel Affaires Dépannage/Remorquage ».
  • A partir du second semestre 2018 : développement de l’IHM de l’application principale d’assistance utilisée par les 2500 chargés d’assistance. Environnement technique : Angular, SAPUI5/Fiori, SAP.

La mise en œuvre

  • Développement de nouvelles applications, maintenance corrective et évolutive ; homologation technique & TNR.
  • Gestion des versions et livraisons.
  • Support niveau 2 & 3, analyse des incidents de production.
  • Etudes d’architecture, conception applicative et technique en relation avec les équipes IMA.
  • Expertise sur les socles Tibco ; migration.

Caractéristiques techniques

Technologies frontend : JavaScript, Angular JS / Angular, GWT

Technologies backend : Java, Java EE, Spring, Hibernate

Tibco : iProcess Engine, BusinessWorks 5, EMS

Middeware : JBoss, Tomcat, SAP

Outils : Jenkins, SVN