L'excellence dans la relation client

Pour tendre vers une culture mondiale de la distribution, les secteurs liés au commerce de détail doivent désormais faire preuve d'une forte réactivité en magasin comme sur internet. Préserver la cohérence d'une marque sur son marché domestique comme à l'international, nécessite un modèle opérationnel fondé sur le e-business pour contrôler efficacement la chaîne de valeur.

Ainsi, Pour satisfaire les attentes d'une clientèle exigeante, la maîtrise de la gestion des budgets d'achat, des assortiments dans les points de vente et des stocks, devient-elle incontournable. Cette nouvelle approche centrée sur l'expérience client implique le choix des bons outils pour soutenir  la performance des équipes marketing et commerciales. Des investissements conséquents en perspective tant au niveau des directions métier que celui de l'IT (département informatique).

Adopter les bons réflexes

Nous employons tous nos talents pour concevoir et mettre en place les meilleures technologies digitales en fonction de la stratégie de " Go to market " de nos clients. RS2i, garant du succès de vos projets, privilégie une stratégie de partenariat avec des éditeurs reconnus dans leur domaine tels que TibcoOpenTextXerox DocushareMorpho. Cette approche lui permet de rester à la pointe de l'innovation.

« Valoriser ses ressources médias physiques et numériques pour atteindre sa cible dans une approche omni-canal. »

Les enjeux


Les enjeux

  • Passer du " Big data " au " Smart data "
  • Contrôler le flux ininterrompu de ressources tout en assurant leur diffusion sur le bon canal
  • Assurer la cohérence de la marque et de l'expérience client localement et à l'international
  • Coordonner l'ensemble des processus métier touchant aux fonctions et services du marketing, de la vente, des opérations, de la communication et des ressources humaines
  • Soulager les directions métier dans leurs tâches opérationnelles pour améliorer le taux de transformation des prospects en clients
  • Gérer la validité des ressources et leur degré d'obsolescence
  • Gérer les problématiques des droits associés aux ressources
  • Garantir un retour sur investissement élevé en déployant des référentiels et un accompagnement de qualité dans la maîtrise d’ouvrage
  • Assurer une qualité de service irréprochable aux clients, où qu'ils soient dans le monde.

La proposition de valeur de RS2i

Grâce à ses 25 ans, RS2i met au service de ses clients toute son expertise dans l'accompagnement de projets de dématérialisation, de déploiement de solutions, de gestion électronique de documents, d'implémentation de processus métier, d'architectures orientées services (SOA), et de gestion de contenus stratégiques et critiques tels que :

  • L'informatisation et l'orchestration des processus cœur de métier et des processus support
  • Les processus de travail en mode " zéro papier "
  • La gestion multi canal des interactions clients
  • L'archivage à valeur probante.

Nos offres de services pour la distribution

  • Business Process Management (BPM) : gestion des processus métier haute performance
  • Gestion Electronique des contenus (GED)/Workflow : dématérialisation, gestion et archivage des flux
  • Digital Asset Management (DAM) : gestion de ressources numériques
  • Enterprise Service Bus (ESB) : Intégration d' applications
  • Enterprise Content Management (ECM) : gestion des contenus, tous formats confondus
  • Signature et archivage électroniques
  • Marketing Asset Management (MAM) : gestion, partage et contrôle des contenus
  • Data Marketing (DPM) et Analyses prédictives pour augmenter la customer expérience (CX) de vos clients
  • Cloud privé et sécurité de l'information

Cette expertise nous permet d’être au cœur des processus opérationnels orientés métier et d'avoir des clients dans différents domaines tels que la grande distribution, les banques, les assurances, la formation professionnelle et les médias.

Notre Positionnement

« Nous accompagnons nos clients dans la durée et dans la montée en charge de leurs projets en partant des phases amont d'étude d'opportunités, d'expression des besoins, de réalisation de la solution, jusqu'aux phases de formation et de transfert des compétences. »