Une collaboration marketing-client plus active

admin Expérience utilisateur
 L'importance des bonnes solutions technologiques en matière de e-marketing

 

"Transformez vos pratiques, vos outils et votre organisation
pour faire face aux enjeux de l'économie numérique."

Comment booster la relation client ?

 

L'essor des nouvelles technologies a profondément bouleversé les usages. Les clients de plus en plus exigeants, interagissent à tout moment et en tout lieu pour s'informer, comparer, réagir et acheter. Dans ce nouvel écosystème ultra concurrentiel, les entreprises doivent intensifier leur stratégie marketing pour personnaliser davantage leur relation offline et online avec leurs clients.

 

Votre Challenge

  • Comment apprécier avec justesse les besoins d'une clientèle extrêmement sollicitée qui réclame de la considération et un service rapide ?
  • Comment transmettre le bon message à la bonne personne et au bon moment pour identifier, conquérir et fidéliser de nouveaux clients ?
  • Comment transformer les clients en ambassadeurs de sa marque ?

Vous devez 

  • Revoir entièrement votre approche marketing en intégrant toute la puissance des nouvelles tactiques digitales dans la gestion de votre relation client ;
  • Adopter une segmentation plus fine des profils pour accroître la connaissance client ;
  • Modéliser le parcours client dans une approche multi-supports et multicanal pour réagir en temps réel ;
  • Mesurer et optimiser l'efficacité des offres personnalisées ;
  • Renforcer votre présence sur le web et votre interactivité sur les réseaux sociaux en privilégiant la diffusion de contenus attractifs et variés.

Une palette de solutions technologiques en constante  évolution

La palette des solutions technologiques proposées sur le marché évolue constamment. Elle s’étend de l’implémentation de logiciels spécialisés à celle de solutions intégrées plus ou moins complètes en passant par la fourniture de services web ou de solutions « Cloud ».

Il est essentiel de faire dialoguer toutes ces solutions entre elles pour déclencher les actions commerciales au bon moment en les adressant à la bonne personne.

Préserver et gérer les ressources marketing sur la connaissance client est indispensable pour créer des contenus pertinents et personnalisés.

Mesurer l'impact des actions commerciales à chaque étape du parcours client permet aussi de gagner en efficacité et en rentabilité.

 

 Intégrer les meilleures pratiques :

  • Le marketing par les contenus
  • Le marketing comportemental
  • Le marketing prédictif
  • Le social marketing
  • l'Email marketing
  • Le vidéo marketing
  • Le mobile marketing
  • Le marketing d'automatisation
  • Mesurer la performance des activités marketing.