Priorité à l'expérience client avec le e-contracting

admin Expérience utilisateur
 Personnaliser en temps réel les contrats selon les besoins

 

" Loin d'être une menace, la transformation digitale
représente un puissant levier d'aide à la vente. "

Le e-contracting est la clé d'une expérience client réussie

La finalité de vos actions commerciales est de vendre mieux et plus de contrats à forte valeur ajoutée à vos clients. Face à la multiplication des canaux de distribution et à la complexité des usages de vos prospects, que ce soit en ligne ou sur un point de vente, la présentation et la contractualisation de vos offres doivent être visibles, lisibles et efficaces.

 

Votre Challenge

  • Comment modéliser les processus de configuration, tarification et production de devis ?
  • Comment s'organiser pour créer et produire en temps réel des offres de plus en plus personnalisées ?
  • Comment fluidifier et sécuriser toute la chaîne de traitement des contrats dématérialisés?

Vous devez 

Repenser entièrement votre chaîne allant de la création de nouvelles propositions commerciales personnalisées à la conversion effective des prospects en clients.

 

Industrialiser votre chaîne de contractualisation

L'expérience client de qualité est la priorité. Offrir la possibilité aux prospects et aux clients de personnaliser en temps réel leur contrat selon leurs besoins, permet de gagner en réactivité et en compétitivité.

Le calcul automatisé des prix, des remises et des coûts facilite le développement de la vente sur l'ensemble des canaux de distribution.

Outre un gain de temps considérable et une efficacité renforcée lors de la souscription de contrat, les tactiques de e-contracting couvrent également des circuits sophistiqués de validation, de signature et de confirmation des contrats.

La gestion et la surveillance des flux d'activité de même que la conservation et l'archivage des contrats sont ainsi assurées.

 

 Tout système de contractualisation fait appel à 5 processus distincts :

  • La gestion de la configuration produit permet une contractualisation "à la carte"
  • La gestion des offres de prix permet au client d'obtenir en mode self-service des offres de prix en fonction des différentes options de configuration possibles
  • La souscription, incluant la gestion des circuits de validation et de signature ainsi que la récupération des documents signés par les différentes parties prenantes
  • La conservation qui assure notamment la valeur probatoire du contrat souscrit
  • La mise à disposition du contrat à des fins de simple consultation et de récupération d'un exemplaire.