Une relation durable avec ses clients

Mieux cerner les besoins digitaux des clients bien informés pour leur offrir des services plus sophistiqués sur le web et sur mobile. Tel est le leitmotiv des institutions financières qui doivent rivaliser d'ingéniosité pour optimiser leurs tactiques marketing sur la connaissance client. La digitalisation, de bout en bout, de la chaîne de valeur implique la mise en œuvre d'un modèle opérationnel permettant d'améliorer constamment les outils mis à la disposition des conseillers dans le but d'obtenir un avantage concurrentiel. Pour soutenir cette stratégie digitale et tenir toutes ces promesses il faut des investissements pertinents tant dans le domaine du marketing que dans celui des technologies de l'information.

Adopter les bons réflexes

Nous déployons tous nos talents pour concevoir et mettre en place les meilleures technologies digitales en fonction de la stratégie de " Go to market " de nos clients.

RS2i, garant du succès de vos projets, privilégie une stratégie de partenariat avec des éditeurs reconnus dans leur domaine tels que TibcoOpenTextMorpho. Cette approche lui permet de rester à la pointe de l'innovation.

« Pour une banque, les investissements sont pertinents tant dans le domaine du marketing que dans celui de l'IT. »

Les Enjeux

Les enjeux

  • Passer du " Big data " au " Smart data "
  • Gérer le cycle de vie dématérialisé d’un client
  • Guider et influencer les clients dans leurs choix et ainsi accélérer le passage à l'acte d'achat
  • Coordonner l'ensemble des processus métier touchant aux fonctions et services du marketing, de la vente, des opérations, de la communication et des ressources humaines
  • Soulager les directions métier dans leurs tâches opérationnelles pour améliorer le taux de transformation des prospects en clients
  • Garantir un retour sur investissement élevé en déployant des référentiels et un accompagnement de qualité dans la maitrise d’ouvrage
  • Garantir une qualité de service irréprochable.

Proposition de valeur

Fort de 25 années d'expérience, RS2i met au service de ses clients toute son expertise dans l'accompagnement de projets de dématérialisation, de déploiement de solutions, de gestion électronique de documents, d'implémentation de processus métier, d'architectures orientées services (SOA), et de gestion de contenus stratégiques et critiques tels que :

  • L'informatisation et l'orchestration des processus cœur de métier et des processus support
  • Les processus de travail en mode " zéro papier "
  • La gestion multi-canal des interactions clients
  • La souscription électronique
  • L'archivage à valeur probante

Notre Savoir-faire

  • L'expérience de la mise en place de projets d’intégration et de projets SOA au sein d'un nombre important de grands comptes
  • Une forte expertise technique sur les outils et solutions de nos partenaires
  • Une méthodologie éprouvée de réalisation projets
  • Un socle technologique et méthodologique réutilisable
  • Une écoute et une compréhension des enjeux des choix d'architecture

Nos offres de services pour les banques

  • Business Process Management (BPM) : gestion des processus métier haute performance
  • Intégration d' applications autour de bus d'entreprise ( ESB/SOA)
  • Gestion Electronique de Documents et de Dossiers (GED): dématérialisation, gestion et archivage des flux de documents
  • Digital Asset Management (DAM) : gestion de ressources numériques, et notamment des ressources utilisées par la Marketing et la Communication
  • Signature et archivage électroniques
  • Data Marketing (DPM) et Analyses prédictives pour augmenter la customer expérience (CX) de vos clients
  • Cloud privé et sécurité de l'information

Cette expertise nous permet d’être au cœur des processus opérationnels orientés métier et d'avoir des clients dans différents domaines tels que la banque, les assurances, la formation professionnelle et les médias.

Notre Intervention

« Nous accompagnons nos clients dans la durée à toutes les étapes de leurs projets, en partant des phases amont d'étude d'opportunité et d'expression des besoins, jusqu'aux phases de formation et de transfert des compétences, en passant par la réalisation et l'accompagnement de la montée en charge. »