Offrir un service personnalisé

Les clients ont développé une véritable appétence pour les services digitaux. Soucieuses de les satisfaire au mieux et de gagner en profitabilité, les compagnies d'assurance font de leur stratégie digitale un enjeu majeur pour les trois prochaines années. Le mot d'ordre : développer de nouveaux produits et services personnalisés à forte valeur ajoutée, accessibles à tout moment sur tous les supports. Cette digitalisation de bout en bout de la chaîne, implique des investissements, tant dans le domaine du marketing que dans celui de l'informatique.

Adopter les bons réflexes

Nous déployons tous nos talents pour concevoir et mettre en place les meilleures technologies Digitales en fonction de la stratégie de " Go to market " de nos clients. RS2i, garant du succès de vos projets, a toujours privilégié une stratégie de partenariat avec des éditeurs reconnus dans leur domaine tels que TibcoOpenText, Xerox Docushare, Dictao. Cette approche lui permet de rester à la pointe de l'innovation.

« Gérer le cycle de vie dématérialisé d’un client dans une approche omni-canal. »

Les enjeux


Les enjeux

  • Gérer le cycle de vie dématérialisé d’un client dans une approche omni-canal
  • Coordonner un ensemble de processus métier touchant aux fonctions et services du marketing, de la vente, des opérations, de la communication et des ressources humaines
  • Mettre en place des référentiels et un accompagnement de qualité dans la maîtrise d’ouvrage pour garantir un retour sur investissement élevé
  • Soulager les directions métier dans leurs tâches opérationnelles pour améliorer le taux de transformation des prospects en clients
  • Mettre en place des référentiels et un accompagnement de qualité dans la maitrise d’ouvrage pour garantir un retour sur investissement élevé
  • Garantir une qualité de service irréprochable.

La proposition de valeur de RS2i

RS2i met au service de ses clients toute son expertise dans :

  • l'accompagnement de projets de dématérialisation
  • le déploiement de solutions de gestion électronique de documents
  • l'implémentation de processus métier
  • l'architectures orientées services (SOA)
  • la gestion de contenus stratégiques et critiques

Notre savoir-faire

  • L'expérience de la mise en place de projets d’intégration et de projets SOA au sein d'un nombre important de grands comptes
  • Une forte expertise technique sur les outils et solutions de nos partenaires
  • Une méthodologie éprouvée de réalisation projets
  • Un socle technologique et méthodologique réutilisable
  • Une écoute et une compréhension des enjeux des choix d'architecture.

Nos offres de services pour les assurances :

  • Business Process Management (BPM) : gestion des processus métier haute performance
  • Dématérialisation des flux d'échanges d'informations basés sur des documents
  • Digital Asset Management (DAM) : gestion de ressources numériques
  • Intégration d'applications autour de bus d'entreprise ( ESB/SOA)
  • Enterprise Content Management (ECM) : gestion des contenus tous formats confondus
  • Signature et archivage électroniques
  • Marketing Asset Management (MAM) : gestion, partage et contrôle des contenus
  • Data Marketing (DPM) et Analyses prédictives pour augmenter la customer expérience (CX) de vos clients
  • Cloud privé et sécurité de l'information

Cette expertise nous permet d’être au cœur des processus opérationnels orientés métier et d'avoir des clients présents dans différents domaines tels que la banque, l'assurance, la formation professionnelle et les médias.

Notre intervention

« Nous accompagnons nos clients dans la durée et dans la montée en charge de leurs projets en partant des phases amont d'étude d'opportunités, d'expression des besoins, jusqu'aux phases de formation et de transfert des compétences, en passant par les phases de réalisation et d'accompagnement de la montée en charge. »